Après notre étape en Croatie, nous sommes repartis en Slovénie afin de découvrir le lieu le plus connu de ce pays, le lac de Bled.
Ce lac apparait en premier résultat lorsque l’on cherche des images/informations sur ce pays. Sa particularité est que la seule île du pays est située en son centre, surmontée par l’église Sainte-Marie.
Ce n’est pas un très grand lac (2 km de long pour 1 km de large), nous avons donc choisi de faire le tour à pied afin de profiter de cette île sous tous les angles.
Les rives sont bien aménagées et permettent une promenade sympathique en observant les différents oiseaux pécheurs.
Après un peu de marche, nous avons pu voir le château de Bled, dominant le lac sur son rocher. Il nous a fait beaucoup penser aux monastères des Météores
Notre tour du lac presque terminé, nous nous sommes retrouvés dans une impasse. Des travaux sur la route longeant le lac nous empêchait de finir notre tour. Nous nous sommes assis sur un banc le temps d’accepter de devoir faire demi-tour quand quelqu’un nous a interpellé, nous demandant si on avait besoin qu’il nous fasse traverser la zone de travaux en barque.
On s’est donc retrouvé avec d’autres personnes dans la même situation que nous dans une petite barque afin de traverser la portion qui nous était impossible de faire à pied. En discutant un peu avec le capitaine de notre petite embarcation, il nous expliqua qu’il faisait quelques trajets pour aider les gens qui s’étaient fait avoir comme nous. Après nous avoir laissé à bon port, il repartit rapidement, car il était serveur dans le restaurant à côté, celui-ci ouvrant quelques minutes plus tard.
Cette petite promenade en barque a terminé en beauté notre tour du lac de Bled.