Exceptionnellement, nous sommes restés une deuxième journée à Vilnius. Pour célébrer l’anniversaire de Romain, nous avons choisi une activité tout à fait inédite pour nous : un stand de tir.
Cette expérience est quelque chose que nous n’avons pas eu l’occasion de faire en France, rendant difficile toute comparaison. Pleins d’anticipation, nous avons réservé cette activité en ligne, nous fiant uniquement aux avis positifs laissés par d’autres utilisateurs.
À notre arrivée, un homme imposant, semblant être un ancien militaire, nous a accueillis. Debout, grand et robuste, il nous a guidés vers un stand de tir de taille humaine doté de cinq rangées pour les tirs. Nous avons remarqué que deux autres personnes étaient déjà présentes, préparées pour le même créneau que nous. Contre toute attente, il s’agissait de deux jeunes femmes élégantes, vêtues de mini-jupes et portant de faux ongles.
Une fois les règles de sécurité clairement exposées, notre appréhension s’est apaisée, et nous avons commencé à tirer avec différents types d’armes. Des armes longues, des fusils à pompe et des Glock en tant qu’armes de poing étaient à notre disposition. Nous avons été agréablement surpris par la facilité d’utilisation des armes longues, tandis que les Glock, avec leur recul marqué, nous ont demandé plus d’efforts pour les manier, surtout en tant que débutants.
À la fin de la séance, nous sommes allés examiner nos cibles, et malgré les doutes initiaux du formateur concernant notre choix ambitieux d’utiliser autant d’armes pour une première session, il nous a chaleureusement félicités. En effet, nos tirs ont presque systématiquement touché la cible, même s’ils n’étaient pas tous au centre.
Cette expérience a été des plus passionnantes, et nous sommes déjà impatients de la renouveler.