Une journée chargée de route nous attendait pour notre premier jour en Roumanie, mais nous étions impatients de découvrir ces trois pépites.
Notre première étape nous a conduits à la majestueuse sculpture de Décébale. Perchée en hauteur au-dessus du Danube et encadrée par la végétation, cette sculpture impressionnante, mesurant 40 mètres de haut et 20 mètres de large, est la plus haute sculpture d’Europe. Elle représente Décébale, le dernier roi des Daces (87-106 ap. J.-C.), qui a tenu tête aux Romains pour préserver l’indépendance de son pays, l’actuelle Roumanie.
Notre deuxième escale nous a conduits à la cascade de Bigar. Nous avions vu des photos de ce lieu extraordinaire et étions très enthousiaste à l’idée de le découvrir. Cependant, notre excitation a rapidement été freinée lorsque nous avons constaté qu’une partie de la cascade s’était effondrée, et que l’effet « surnaturel » que nous avions tant admiré sur Internet n’était plus visible.
A gauche à photo « Internet » :
Nous avons repris notre route en direction de notre troisième arrêt : le pont de Dieu. Ce pont naturel est le résultat de l’effondrement d’une immense caverne. L’ouverture mesure environ 30 mètres de long, ce qui en fait la plus grande arche naturelle de Roumanie.
Cette première journée de notre périple roumain nous a offert un aperçu des trésors cachés de ce magnifique pays, et nous étions impatients de continuer notre exploration.