Notre arrivée en Roumanie a été marquée par une première halte en bord de route, où la vue panoramique qui s’offrait à nous, nous a tout simplement éblouis. À cet endroit que nous avons rencontré un Roumain, qui nous a suggéré d’avancer jusqu’à un parking ayant vu sur la Forteresse de Golubac. Cette forteresse, située de l’autre côté du Danube en Serbie, est visible depuis la Roumanie.
Inspirés par sa recommandation, nous avons poursuivi notre route le long du Danube, à travers des paysages qui évoquaient vaguement les majestueux fjords de Norvège. Finalement, nous nous sommes garés à l’endroit conseillé par l’homme.
Là, nous avons eu la chance de vivre un moment tout à fait magique : le coucher du soleil sur le Danube suivi du lever de la lune. Nous avons passé la soirée au rythme des lumières changeantes, observant le passage de la journée à la nuit dans ce cadre enchanteur.
Cette expérience nous a rappelé la beauté et la magie qui se cachent souvent dans les endroits les moins attendus, et elle restera gravée dans notre mémoire comme l’un des moments forts de notre voyage en Roumanie.