Tromsø, c’était un objectif majeur pour nous. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avions déjà eu la chance d’y aller. Et, c’était le point le plus au nord que nous avions jamais atteint, et cela avait une signification spéciale pour nous.
Lorsque nous avons quitté Paris, nous avions convenu que si nous parvenions à atteindre cette destination en camping-car, ce voyage serait déjà une réussite, et à partir de là, nous verrions si nous devions continuer notre périple ou non. C’était notre première étape « officielle », et nous l’avons atteinte avec une émotion indescriptible.
Alors, ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : nous poursuivons notre aventure, et nous la poursuivons même vers le nord, jusqu’au point le plus septentrional de l’Europe : le Cap Nord.
Nous avons traversé la ville, laissant remonter à la surface les souvenirs de notre précédente visite, à une époque où il faisait nuit toute la journée, en janvier 2022. Nous en avons profité pour visiter le musée Polaire, qui était fermé à notre visite précédente. Ce musée retrace la vie des habitants des régions polaires (Norvège, Suède, Finlande et Russie), depuis les temps préhistoriques jusqu’aux explorateurs du siècle dernier.
Tromsø est une ville que nous vous recommandons vivement de découvrir, notamment en raison de son environnement naturel exceptionnel. Que ce soit en hiver pour admirer les aurores boréales ou en été, baignée par le soleil de minuit, cette ville offre des expériences incroyables toute l’année.