Après notre passage en Bosnie-Herzégovine, nous sommes retournés sur la côte croate afin de retrouver des températures plus douces. Nous avons commencé par la ville de Split, une des villes les plus peuplées de Croatie.
Nous nous sommes garés, toujours avec nos amis rencontrés à Prizren, de l’autre côté du port et avons longé celui-ci pour arriver au centre-ville. La promenade le long du port est très sympa, marcher entre les palmiers nous a changé de notre expérience précédente dans le froid à Sarajevo.
Ensuite, nous sommes allés en direction de la vieille-ville de Split dans le but de trouver le palais de Dioclétien. Il faut savoir que Split s’est construit dans le palais de Dioclétien, qui faisait à son apogée presque 40 000 m² pour ensuite s’agrandir et s’étendre en dehors de celui-ci.
Nous avons continué à nous promener dans cet ancien palais en trouvant, au détour des ruelles, des petites places avec des maisons décorées de différentes couleurs. C’était vraiment plaisant de déambuler dans cette vieille-ville.
Pour finir notre visite, nous sommes montés aux escaliers de Marjan (lire Marianne), plus de 300 marches afin d’arriver à un point de vue sur toute la ville.
Comme on peut le voir sur les photos, nous avons visité Split en fin de journée et n’avons qu’effleuré les différentes possibilités de visite des petites ruelles de la cité-palais de Split que nous vous recommandons.