Smederevo, cette cité médiévale, a connu une histoire mouvementée, marquée par des périodes de conquêtes et de résistance. À un moment de son histoire, elle a même été élevée au rang de capitale temporaire. Attaquée à plusieurs reprises par les Turcs, les Ottomans et les Serbes, la ville a miraculeusement échappé à de graves dommages jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, lorsqu’elle a été durement touchée par des bombardements.
Lorsque nous avons franchi les épais murs de cette ancienne forteresse, nous avons été surpris par le vide qui s’étendait devant nous. À l’intérieur des murs, il ne reste rien de l’époque médiévale, seul un terrain d’athlétisme occupe désormais cet espace.
Notre exploration nous a ensuite conduits vers la partie nord de cette imposante structure. Depuis ses hauteurs, nous avons eu une vue imprenable sur la convergence du Danube et de la rivière Jevaza, qui bordent tous deux la forteresse.
En poursuivant notre promenade le long des murs, nous avons été frappés par l’aspect de certains bâtiments, qui semblaient tout droit sortis d’un jeu vidéo. Voyez-vous les mêmes situations que nous dans ces deux photos ?
Je pense savoir comment monter
Quelque chose doit se cacher derrière ce mur