En route vers Novi Sad, nous avons fait halte la veille à proximité de la ville. Au réveil, nous avons eu la surprise de découvrir que nous étions à proximité d’un magnifique lac. Nous avons donc décidé de savourer notre café matinal au bord de cette étendue d’eau, profitant de la vue apaisante qu’elle offrait.
Sous un soleil de plomb, caractéristique de ces journées de canicule, nous avons entamé notre visite de Novi Sad, la deuxième plus grande ville de Serbie. Compte tenu de la chaleur écrasante et du nombre limité de sites d’intérêt, notre exploration a été relativement rapide.
Cependant, ce que nous retiendrons avant tout, ce sont les maisons colorées qui ornent les rues de Novi Sad. Leur style unique, différent de ce que nous avons vu dans les pays précédents, nous a enchantés.
Notre périple nous a ensuite conduits à la cathédrale, malheureusement inaccessible, car fermée aux visiteurs, réservée aux fidèles.
Pour clore notre visite de la ville en beauté, nous avons gravi la colline jusqu’à la forteresse Petrovaradin, qui domine fièrement le Danube.
À la fin de cette journée écrasante, nous avons cherché un havre d’ombre pour nous ressourcer et nous rafraîchir, savourant la quiétude d’un moment de détente bien mérité.