Nous sommes arrivés à Kotor en fin de journée, comme souvent, afin de passer la nuit sur place et profiter de l’après-midi complète du lendemain pour visiter.
Malgré l’obscurité, nous avons été éblouis par la beauté de l’emplacement de cette ville, entourée de montagne et d’eau. Cela nous a rappelé nos visites en Norvège !
Nous nous sommes garés au bord de l’eau sur un petit parking avec une vue sur la ville et les montagnes.
Pour animer la soirée, en voulant allumer mon ordinateur portable, je me suis rendu compte que l’écran n’affichait plus aucune image… Visite accélérée de Kotor de nuit afin de trouver un magasin d’informatique pour acheter un remplaçant pour ma matinée de travail du lendemain. Ce ne fut finalement pas si difficile, et, deux magasins plus tard, je repartais avec un ordinateur tout neuf avec un clavier monténégrin.
Le lendemain, nous avons visité la vieille ville de Kotor en commençant par sa place principale entourée de boutiques et de restaurants vides à cette saison.
Nous nous sommes ensuite aventurés dans les ruelles étroites de la ville faites de vieilles pierres ce qui a ajouté au charme de cette ancienne citée.
En revenant aux camping-cars et avant de reprendre la route, nous avons fait quelques photos des montagnes entourant la ville qui nous donnent un sentiment de petitesse à côté de ces mastodontes de pierre.
Nous avons ensuite repris la route en faisant le tour du fjord pour nous diriger vers la Croatie. Nous avons fait quelques arrêts pour profiter des paysages surprenants de ce coin du Monténégro.