Un soir, lors de discussions avec Maud et Mathias, nous avons réalisé que nous étions assez proches de l’Italie. La Saint-Valentin approchant, nous nous sommes dits que ce serait une bonne idée de faire un détour pour y passer 2 jours. Nous avons pris quelques jours afin de trouver un logement sur place et planifier un peu les prochaines visites avant d’arriver à Venise.
La veille, nous sommes allés jusqu’à Montfalcone pour une nuit avant de faire la route pour Venise le lendemain.
Tout ne pouvant pas se passer comme prévu, c’est à ce moment qu’une charnière de notre porte arrière a décidé de céder. Nous avons essayé de bloquer la porte comme on a pu afin qu’elle soit au maximum fermé, mais nous n’avons pas passé la nuit la plus sereine du voyage…
Le lendemain, nous sommes partis en direction d’un concessionnaire de camping-car que nous avions trouvés sur internet la veille. Cependant, le fait d’avoir un vieux véhicule n’a pas que des avantages et la charnière a une forme qui est très loin des charnières plus récentes.
Avec l’aide du concessionnaire, nous avons appelé d’autres garages spécialisés Hymer qui pouvaient avoir les pièces via le constructeur. Ce fut en vain et même le constructeur nous a indiqué ne plus faire les charnières de 1997.
Notre visite de Venise ainsi que la fin de notre voyage s’annonçait compliquée avec une de nos deux portes ne tenant plus.
Ayant réservé l’hôtel et voulant penser à autre chose, nous avons vu avec Maud et Mathias pour qu’ils nous emmènent jusqu’à Venise et nous ramènent jusqu’au concessionnaire quelques jours plus tard. Nous avons pu laisser notre camping-car sur le parking du concessionnaire le temps de notre escale à Venise et ils nous ont été d’une très grande aide. Un grand merci au concessionnaire So.Im.Ex et à Maud et Mathias de nous avoir emmenés !
Nous avons finalement pu visiter cette magnifique ville le temps de 2 jours. Les canaux de la ville sont splendides comme on peut le voir sur les photos ci-dessous.
Heureux hasard, en plus d’y être pour la Saint-Valentin, nous sommes arrivés le dernier jour du carnaval de Venise. Cet évènement riche en couleur a ajouté une touche festive à notre visite.
La tête remplie de belles images, nous sommes repartis en direction de notre camping-car afin de trouver une solution pour notre charnière. Nous avons finalement trouvé un soudeur qui a pu découper et refaire la partie de la pièce qui était abimée.
Nous avons donc pu repartir en direction de la Slovénie pour de nouvelles aventures.