Nous sommes revenus en Croatie durant notre passage en Slovénie, afin de visiter Zagreb qui n’était pas sur notre route lors de notre trajet en Croatie.
Nous nous sommes garés en périphérie, pour être au calme et ne pas payer notre stationnement, sur le parking de la brasserie The Garden Brewery dont on reparlera plus tard.
Nous avons pris le tramway pour rejoindre le centre-ville plutôt bien organisé niveau transports en commun. Notre premier arrêt a été la cathédrale de Zagreb, totalement en travaux à notre passage, les deux clochers cachés derrière des panneaux et des échafaudages.
Pas démotivés, nous sommes partis pour un deuxième lieu de culte, l’église Saint-Marc de Zagreb, impressionnante par les dessins formés par ses tuiles.
Nous avons ensuite déambulé dans les rues afin de s’imprégner de la ville. De jolies maisons colorées sur tout notre chemin.
Un des derniers points de notre visite fut cette maison à l’angle d’une rue dans laquelle il est libre de passer. Et ce n’est pas qu’une halle, elle abrite un sanctuaire dédié à la Vierge Marie. L’histoire raconte que lors d’un incendie qui ravagea une partie de la vieille ville de Zagreb, un tableau de la Vierge Marie fut retrouvé intact dans les décombres de cette ancienne porte de la vieille ville. Il n’en fallut pas plus pour supposer un miracle et ériger ce lieu en lieu saint.
Pour finir la journée, nous sommes retournés à la brasserie dans laquelle une visite et une dégustation nous attendait.
Le processus de fabrication de la bière est vraiment intéressant et les brasseurs de The Garden Brewery sont passionnés par leur métier.
Ce fut une belle découverte pour nous qui avions gouté quelques-unes de leur bière trouvée dans des supermarchés. On vous les recommande !