Premier jour
Notre première soirée à Dubrovnik nous a emmenés sur la plage de Uvala Lapad, non loin d’où nous avions garé nos camping-cars. Nous avons pu profiter des chaudes couleurs du coucher du soleil avant un petit tour le long de la mer afin de retrouver nos maisons roulantes.
Deuxième jour
Étant garés assez loin de la vieille ville de Dubrovnik, nous avons décidé de faire le trajet à un seul véhicule. Nos amis nous ont donc emmenés au plus proche de la ville pour profiter de notre après-midi de visite.
Nous sommes entrés dans Dubrovnik par des petites rues à escaliers qui laissaient entrevoir quelques toits aux tuiles rouges remarquables dans cette ville.
Nous sommes allés en direction de l’escalier des Jésuites, connu pour son apparition dans Game of Thrones pour la « Marche de la Honte ». Plus impressionnant dans la série, mais il garde son petit effet.
Pour finir, nous avons continué de déambuler dans les rues de la ville en apercevant des monuments que nous verrions bien mieux le lendemain.
Nous étions une veille de week-end et donc nous aurons la journée pour finir notre visite.
Nous avons acheté des pass pour pouvoir visiter certains monuments ainsi que les murailles.
Le trajet de bus étant compris, nous n’aurons pas à déplacer les véhicules.
Troisième jour
Nous avons commencé cette troisième journée en parcourant les remparts de Dubrovnik.
Longues de 2 km et hautes de 25 m, ces murailles du XIIIᵉ siècle permettent une belle balade afin de profiter de la ville sous un nouvel angle. Nous avons pu voir la rue principale (Stradun) presque vide du fait de la saison (photo de gauche) ainsi que des enchevêtrements de câbles sur des petites rues.
En nous retournant, nous avons pu voir la forteresse de Lovrijenac et son petit port.
Ensuite, nous sommes passés proche de la cathédrale de Dubrovnik ainsi que de jolis clochers que nous avions aperçus la veille.
La visite de cette ville fut fabuleuse et nous sommes heureux d’y être allés en basse saison, ce qui nous a donné l’impression que la ville était totalement disponible pour nous.
En nous promenant, nous avons cependant vu beaucoup de panneaux « apartman » sur les maisons, ce qui nous a posé la question s’il y avait vraiment encore une vie quotidienne à Dubrovnik ou si la ville vivait uniquement au rythme des touristes…