Un roadtrip en Finlande ne serait pas complet sans faire un arrêt à Rovaniemi, le village du Père Noël.
Nous sommes arrivés à Rovaniemi le 25 juin, soit exactement entre deux Noëls. Pendant notre visite, nous avons remarqué qu’il ne restait que « 182 jours avant Noël ».
Un avantage de visiter Rovaniemi en été est le fait qu’il y ait moins de monde. Nous avons ainsi pu vivre l’expérience tant attendue de rencontrer le véritable Père Noël, et cette fois-ci, c’était bien lui ! Étant donné que nous étions en été, nous avons pu le rencontrer en portant un short.
Si vous avez l’occasion de vous rendre là-bas, je ne peux que vous le recommander. Nous avons passé un merveilleux moment à discuter avec le Père Noël. Cette expérience était vraiment unique et différente d’autres activités touristiques, car elle n’était pas du tout précipitée.
C’est également à Rovaniemi que nous avons franchi le cercle polaire dans l’autre sens. Après cette étape, nous allons maintenant observer le soleil se coucher de plus en plus tôt à mesure que nous descendons vers le sud de l’Europe. Une transition fascinante qui reflète notre progression dans le voyage.