Nous sommes arrivés à Ljubljana un dimanche matin et avons pu nous garer dans une rue assez proche de la ville pour y aller à pied. Nous avons rejoint le centre en longeant le parc de la ville qui est énorme et finit en forêt. Nous sommes arrivés proche de l’église Saint-Cyril et avons pu admirer les autres bâtiments que l’on peut trouver à proximité. Le contraste entre cette église et l’Église du cÅ“ur Saint de Jésus (néogothique) est saisissante.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le quartier Metelkova. C’est un quartier « alternatif » dans le style de Christiania à Copenhague, bien que plus petit et moins bondé. L’odeur de marijuana était également présente, mais il n’y avait pas de vendeur trop insistant comme à Copenhague.
Pour continuer notre visite, nous sommes montés au château avec le téléphérique. Nous voulions visiter l’intérieur du château, cependant, seul une visite virtuelle était disponible. Nous avons passé notre tour et avons seulement profité de la vue et pu observer un rouge-gorge qui se cachait dans les bosquets des jardins du château.
Pour finir notre promenade, nous sommes passés dans le centre-ville piéton de la ville qui avait un petit style Viennois.