Laissez-nous vous emmener dans une aventure à travers les paysages époustouflants de la Norvège, avec notre première étape : Rjukanfosse, une cascade renommée de la région.
Nous découvrons avec intérêt que cette cascade a été qualifiée de plus grande du monde par son découvreur au XIXe siècle. Cependant, nous réalisons qu’elle ne mesure en réalité que 104 mètres de hauteur. De plus, le manque d’eau provoqué par son utilisation par des turbines pour la production d’électricité ne nous a pas permis de la voir dans de bonnes conditions. Nous avons toutefois vu quelques petites chutes au travers des rochers.
Les paysages qui se déploient devant nos yeux durant notre trajet vers cette destination sont tout simplement incroyables. Nous longeons un vaste lac d’un bleu profond, entouré de majestueuses montagnes et de forêts de pins.
Cette immersion dans la nature nous procure un véritable sentiment de bien-être après l’effervescence de la capitale norvégienne la veille. Nous avons la chance d’être accompagnés par un temps ensoleillé qui sublime encore davantage les paysages qui s’offrent à nous. Nous traversons de charmants petits villages aux maisons colorées, ajoutant une touche pittoresque à cette scène déjà spectaculaire.
Après cette randonnée en montagne, nous décidons de nous réchauffer avec un bon chocolat chaud. Puis, nous reprenons la route pour nous aventurer plus profondément dans la vallée de Setesdal. Une fois de plus, les paysages qui se déploient devant nous, nous coupent le souffle.
Nous empruntons les routes sinueuses des montagnes et nous retrouvons dans des paysages immaculés, où les paysages de toundra, des lacs enneigés et les forêts de pins baignées de la lumière dorée du soleil couchant se succèdent pour nous ravir.
Nous ne pouvons que vous conseiller vivement de visiter cette région de la Norvège, non seulement pour ses paysages à couper le souffle, mais aussi pour ses pistes de ski, malheureusement, que nous n’avons pas pu tester.
La Norvège nous révèle encore une fois la grandeur et la beauté de la nature, et nous sommes comblés par cette expérience inoubliable.