Initialement, nous avions prévu de visiter Tallinn bien plus tôt dans notre itinéraire. Les orages nous ont cependant obligés à rester chez nous, et nous en avons profité pour effectuer la révision de notre camping-car après avoir parcouru 13 000 km. Ces imprévus ont perturbé notre planning, mais nous avons saisi l’opportunité de nous rendre d’abord dans l’est de l’Estonie. Nous avons pu y découvrir le parc national de Lahemaa. Puis, nous sommes repartis vers l’ouest, en direction de l’île de Saaremaa, ce qui nous a permis de passer un peu de temps à Tallinn.
La vieille ville de Tallinn nous a réservé de belles surprises. Les bâtiments sont tout simplement magnifiques, d’une majesté indéniable, et se parent de couleurs chatoyantes. Nous avons eu l’occasion d’admirer la cathédrale Alexandre-Nevski, construite entre 1895 et 1900 dans le cadre de la politique de russification forcée de l’Estonie par le tsar Alexandre III. Après la Première Guerre mondiale et l’indépendance de l’Estonie, un projet de démolition de la cathédrale a été envisagé, mais il a rencontré une forte opposition de la part des Russes réfugiés en Estonie. Aujourd’hui, la cathédrale demeure, pour notre plus grand plaisir visuel !
Dans ce quartier, nous avons été charmés par les nombreux bâtiments colorés qui bordent les rues pavées. Nous pouvons apercevoir sur cette photo, le drapeau français flottant fièrement devant l’ambassade de notre cher pays.
La vieille ville de Tallinn a su préserver son charme historique, et il est un vrai régal de se perdre dans ses ruelles pittoresques et de découvrir ses trésors architecturaux. Nous avons été conquis par son atmosphère unique et son mélange harmonieux de couleurs et d’histoire.